UN APPARTEMENT DE RéPIT SERA OFFERT AUX MEMBRES DE L’ASSOCIATION RENAISSANCE TCC ET AVC

Les personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC), les survivants d’un accident vasculaire cérébral (AVC) et leurs proches pourront bientôt profiter d’un nouveau service de répit. L’Association renaissance de Jonquière proposera un nouvel appartement de répit qui se nomme Le Relais.

Ce nouveau service sera offert dès le mois d'octobre et sera ouvert à tous les membres de l’organisme du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

On va pouvoir accueillir des personnes qui sont membres de l’association. [...] La personne, à partir du moment qu’elle est membre, va pouvoir démontrer son intérêt [afin] d’avoir une fin de semaine de répit. On a une intervenante qui est dédiée spécifiquement à l’appartement, a expliqué Cyndie Lamontagne, coordonnatrice clinique de l’Association renaissance en entrevue à l’émission C’est jamais pareil.

L’appartement de trois chambres se trouvera à Jonquière.

Le coût d’un séjour d’une fin de semaine est de 90 $. Ce montant comprend les activités et les repas. Néanmoins, l’inscription pour devenir membre de l’Association renaissance de Jonquière est gratuite.

Plusieurs personnes au Saguenay-Lac-Saint-Jean pourraient profiter de ce service.

On a 465 membres à travers la région de personnes TCC, AVC et proches confondus dans ce chiffre, donc on a bon espoir que ça va aider plusieurs de nos proches à pouvoir bénéficier de ce service, a ajouté Mme Lamontagne.

Ce service s’ajoute à la future maison Martin-Matte à Saguenay, qui s’adresse aussi aux personnes vivant avec un traumatisme crânien. Celle-ci devrait comporter 13 logements.

Avec des informations de Laura-Jessica Boudreault

2024-09-17T18:55:06Z dg43tfdfdgfd