Comment améliorer sa circulation sanguine ?
Notre sang est en constant mouvement, passant dans nos vaisseaux, transportant les nutriments et l'oxygène nécessaires à notre corps, de notre cœur à notre cerveau, en passant par nos muscles et notre peau. Toutefois, il arrive que cette circulation ne se fasse pas aussi bien, à cause de vaisseaux bouchés, de mauvaises positions, ou autres nombreuses raisons. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour permettre à votre sang de mieux circuler dans votre corps et éviter les éventuels fourmillements, crampes ou autres gonflements. Cliquez sur cette galerie et découvrez comment prendre soin de vous en travaillant sur votre circulation sanguine.
2023-12-14T07:39:39Z
Ces objets du quotidien plus radioactifs que vous ne le pensez
Les radiations sont omniprésentes. Bien sûr, il ne s'agit pas de radiations nocives, du niveau d'une catastrophe nucléaire, mais chaque jour, nous sommes exposés à des radiations provenant de différentes sources. Il se trouve simplement qu'elles ne sont pas assez fortes, ou que nous n'y sommes pas exposés assez longtemps, pour causer des dommages. En effet, les rayonnements ont été utilisés avec succès dans de nombreux domaines, de la médecine à l'agriculture et à l'énergie, entre autres. Mais si certains de ces rayonnements proviennent d'éléments évidents tels que le soleil, d'où viennent-ils d'autre part ? Cliquez sur cette galerie pour le découvrir.
2024-01-29T15:26:04Z
Aliments anti-stress et anti-déprime : que manger pour aller mieux ?
Les symptômes de dépression et d'anxiété, ainsi que les niveaux élevés de stress, sont courants dans le monde entier. Non seulement ces souffrances font des ravages sur le plan mental, mais elles peuvent aussi se manifester physiquement par une prise de poids. Malheureusement, la prise de poids due au stress est bien réelle. Lorsque l'organisme est soumis à un stress important, il libère l'hormone cortisol, qui entraîne une augmentation de l'appétit. Comment cela se produit-il exactement ? Un taux élevé de cortisol entraîne une augmentation du taux d'insuline dans l'organisme et une baisse du taux de sucre dans le sang, ce qui est la combinaison parfaite pour provoquer des envies de sucre. Les personnes anxieuses ne dorment souvent pas suffisamment. Le manque de sommeil, tout comme le stress, contribue à la production de cortisol par l'organisme. C'est un cercle vicieux. Les personnes stressées sont également plus susceptibles de manger de manière émotionnelle et de ne pas faire d'exercice physique régulier. Sans parler du fait d'oublier de manger lorsqu'on est occupé au travail, ce qui ralentit le métabolisme et augmente le risque de se goinfrer plus tard dans la journée. Bien qu'il s'agisse là d'envies difficiles à surmonter, que diriez-vous d'utiliser la nourriture pour vous aider à minimiser certains de vos symptômes et à améliorer votre humeur ? Au lieu d'opter pour la malbouffe réconfortante, essayez d'adopter l'une de ces options plus saines. Vous n'auriez jamais imaginé que la nourriture pouvait avoir un tel impact ! Cliquez sur cette galerie et découvrez comment utiliser le pouvoir de ces aliments pour améliorer votre vie quotidienne !
2024-03-06T12:01:30Z
À quoi ressemblait une journée classique d'une mère au Moyen Âge ?
Donner la vie est profondément naturel et n'a pas changé depuis la première naissance humaine. Mais les hôpitaux stériles, les médecins, les sages-femmes hautement qualifiées, les médicaments pour la douleur et les interventions chirurgicales ont rendu les choses bien plus sécurisantes et supportables, comparés aux premiers accouchements. Éduquer un enfant est une tout autre expérience intuitive qui varie d'un parent à l'autre, mais des centaines d'années auparavant tout ce que les parents de l'époque médiévale pouvaient faire était d'aider leurs enfants à survivre après l'âge de 5 ans, ce qui n'était pas facile ! Pendant le Moyen-Âge, les mères étaient responsables de la santé, de la sécurité et de l'éducation de leur enfant sans soutien extérieur, tout comme du fait de ramener assez de nourriture à la maison. Clairement, le concept d'une mère qui travaille n'a rien de nouveau... À l'époque, les femmes n'avaient pas d'autres choix que de risquer leur vie pour avoir des enfants, mais aussi, parfois une fois qu'elles les avaient eu. Parcourez cette galerie pour découvrir tout le travail qu'être mère représentait à l'époque médiévale.
2023-08-11T17:07:55Z